Yaël Braun-Pivet préfère gronder Danielle Simonnet que Marine Le Pen

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

POLITIQUE – Assemblée nationale, mardi 12 juillet, 15h04. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, donne la parole à Marine Le Pen. “Une question pour Madame la Première ministre”, commence la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, avant de saluer les propos de Gérald Darmanin au sujet de l’expulsion d’étrangers “reconnu coupables d’un acte grave”. Ce qui constitue, selon elle, un “pas” du gouvernement vers le RN.

Deux minutes plus tard, alors que la présidente de l’Assemblée nationale se désaltère, Élisabeth Borne répond à la question de la députée du Pas-de-Calais. Rien à signaler, si ce n’est un échange classique dans le cadre des questions au gouvernement. 15h14, Yaël Braun-Pivet donne la parole à Danielle Simonnet.

La députée insoumise de Paris commence: “Ah… la République exemplaire tant vantée par Emmanuel Macron”. Puis l’élue d’enchaîner sur les “Uber files”, dans une question à laquelle répondra Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

Mais à la fin de son intervention, Danielle Simonnet est directement interpellée, par son nom et non par son titre, par la présidente de l’Assemblée nationale. “Madame Simonnet, Madame Simonnet, je vous parle… Je vous précise qu’avant toute prise de parole, il est d’usage de saluer la présidence dans cet hémicycle”, a grondé Yaël Braun-Pivet, provoquant une salve d’applaudissements sur les bancs du palais Bourbon.

Or, à peine 10 minutes plus tôt, la présidente -en congé- du Rassemblement national n’avait pas plus “salué la présidence” avant de poser sa question. Sans pour autant faire l’objet de cette même réprimande.

Sollicité par Le HuffPost sur les raisons expliquant cette différence de traitement entre les deux députées, l’entourage de Yaël Braun-Pivet n’a, pour l’heure, pas donné suite.
—–

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

Comments

Le Pacificateur Armé says:

Braun Pivet va bien sagement fermer sa bouche. C'est tellement petit joueur de recadrer publiquement un opposant politique, c'est la preuve que MLP n'est pas considérée comme opposante au regime dictatorial macroniste.

Dakota170 39 says:

Et gnagnagna pas de rappel à l’ordre ´sa vole bas ici…

Judas Christ says:

Yael est un prénom féminin juif pas éttonant de voir les macronistes de rotshilds être tres ami avec les fachos du rn surtout que ces derniers ne sont plus antisémite, c'est ca le vrai système en France..

Xavier Muller says:

Ce machin perché sur ses ergots à pris un melon qui va finir rapidement en encéphalite aiguë

Pascal Finot says:

Logique la nupes est très agressive après Panot c'est Simonet.. Rappel à l'ordre.

Boom Boom says:

C 'est complétement ridicule et puéril de manifester son ressentiment par cette remarque venimeuse qui est de surcroit illégitime puisqu'elle ne l'applique manifestement pas pour Le Pen dans les mêmes circonstances.
Le perchoir ne lui donne malheureusement pas plus de hauteur d'esprit qu'elle n'en avait avant, un fauteuil trop grand pour elle.

Bernard says:

LeHuffPost ou le parti pris de la bien pensance. Dégagez !

Aurora Chavez Ika says:

marine le pen colabo de macron…

Antoine T says:

c'est le résultat des populistes à l'assemblée…

mega 62 says:

LFI = voyous!

John says:

La Macronie s'est marié avec le RN, faut pas oublié!

Chris Lacroix says:

Marine Lepen soutient total

Pedro Rsm says:

La NUPES (nouvelle union populaire et salafiste) est à vomir.

Alida Berkani says:

Madame la présidente vous n’avez pas à L’interpeller de cette manière elle aussi est député une élue du peuple alors du respect vous aussi

yves clepkens says:

La cible de "LREM" , c'est la NUPES, pas l'extrême droite. Ces enfoir.s savent au moins qui sont leurs pires ennemis.

Dylan says:

Marine le pen déjà est moin agressive cela change tout car l'autre clébard de chez LFI mal élevé fait pitié

Neymar Neymar says:

L'extrême droite ne sert à rien, mise à part mobilisé l'opinion autour de ses discours pour qu'il adhère à son état d'esprit, ils ne veulent pas foutre la paix aux gens 5 min de peur que la population évolue librement et n'accorde pas d'importance à ses idées et sa mentalité, c'est pouvoir d'achat dans la bouche pour faire plaisir et être crédible mais en réalité dans la tête c'est tout autre .

Mohand says:

ils son complice LRem et RNFN ils me dégoûte ces pouris

davmegaa 17 says:

Elle s'est cru pour la reine. Il est d'usage. Aucune obligation.

Par contre il est de son devoir à elle et son gouvernement de respecter et d'agir pour les français au lieu de servir les PDG et lobby industriel en tout genre.

Al Roche says:

Ah, tiens ?! Le Pen a travaillé aujourd'hui ? D'habitude, elle prend ses indemnités et ne fout rien, comme tant d'assistés. Tout ça, aux frais du contribuable, bien sûr !

Larbin de Macron !

Miousik 66 says:

Il serait surtout d’usage de travailler pour les français qui la paye plutôt que de s’offusquer de ce genre de circonvolution d’un autre temps.

Write a comment