Résumé – Étape 1 – Paris-Nice 2019

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Du 10 au 17 mars prochain, la 77e édition de Paris-Nice lancera la saison des courses par étapes européennes majeures. Le parcours séquencé de façon traditionnelle depuis les Yvelines jusque sur la Côte d’Azur promet dans un premier temps des sprints à haute intensité avec des fonceurs de toutes les générations, de Mark Cavendish à Caleb Ewan en passant par André Greipel ou Alexander Kristoff. Sauf surprise, les étapes décisives sont programmées à partir du sixième jour de course, avec un chrono de 25 kilomètres suivi d’un week-end dédié aux grimpeurs. Pour s’imposer au col de Turini, une armada colombienne emmenée notamment par Nairo Quintana et Egan Bernal est appelée à batailler avec les Richie Porte, Simon Yates, le tenant du titre Marc Soler et Romain Bardet.

GROENEWEGEN Dylan (TEAM JUMBO – VISMA) a remporté l’étape à devant EWAN Caleb (LOTTO SOUDAL) et JAKOBSEN Fabio (DECEUNINCK – QUICK – STEP)

Hashtag officiel : #ParisNice

Plus d’informations sur :

http://www.paris-nice.fr/fr
https://www.facebook.com/parisnicecourse
https://twitter.com/parisnice
https://www.instagram.com/parisnicecourse/

© Amaury Sport Organisation – www.aso.fr

Comments

V!CTOR LCC says:

Belle étape aujourd'hui, beaucoup de rebondissements avec des cassures des chutes et un abandon, le sprinteur Australien, Mickeal Mattews

ZeRoX says:

Varen barguil

Axel Leca says:

Dommage pour Matthews

Write a comment